Les dartres sont des lésions cutanées qui touchent généralement le visage ou d’autres parties du corps. Vous avez peut-être marre de ces derniers sur votre peau, sur votre visage ? Vous voulez vous en débarrasser une bonne fois pour toute ? Nous vous proposons quelques moyens à l’aide de l’aloe vera, de la bicarbonate de soude ou encore de la carotte pour en finir définitivement avec les dartres.
L’aloe vera
Connue pour ses vertus hydratantes et cicatrisantes, l’aloès Vera possède aussi des pouvoirs apaisants ou infectieux. Ainsi pour lutter contre les dartres, il faut en extraire dans un premier temps le liquide gluant. Ensuite appliquer la solution gluante sur les zones infectées. La répétition de cette habitude au quotidien pourra faire disparaître les dartres.
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un ingrédient utile pour la cuisine comme pour la peau. Il permet de rééquilibrer le PH de la peau. Pour l’appliquer sur le corps ou sur le visage, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate avec une cuillère à soupe d’eau tiède (vous pouvez augmenter les doses si vous voulez en appliquer sur plusieurs parties). Appliquez le mélange obtenu sur les parties concernées pour vous détacher des mauvaises cellules. Après cette application, rincez les parties avec de l’eau claire.
La carotte
Connue pour ses qualités gustatives et nutritionnelles, la carotte est aussi un élément très utile pour la peau. En ce qui concerne la lutte contre les dartres c’est plus précisément le cataplasme de la carotte qui est utilisé. Pour obtenir le cataplasme, il faut d’abord rapper la carotte. Ensuite appliquer la mixture sur la zone infectée. Puis laisser reposer pendant 7 à 10 min. Insérez ces comportements dans votre quotidien et finissez-en avec les dartres pour de bon