Les tartres sont des dépôts de couleur jaune qui s’attache au collet des dents. Ils sont causés par l’accumulation des plaques dentaires. En plus d’être inesthétiques, ils sont dangereux pour les dents et les gencives. Voyons ensemble maintenant comment s’en débarrasser naturellement sans pour autant se rendre chez le dentiste.
Le bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude vous permet non seulement d’enlever les tartres mais aussi de blanchir vos dents. Pour y arriver, il suffit juste de mettre un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent humide. Frotter ensuite vos dent avec comme vous avez l’habitude de le faire quand vous vous brosser. Mais ici, prenez le soin de bien frotter les zones infectées pour obtenir un bon résultat. Faites cet exercice une fois par semaine pour vous débarrasser des plaques dentaires.
Un bain de bouche avec le vinaigre blanc.
Le vinaigre blanc est un produit très efficace pour le détartrage des dents. Avec son gout très acide, il permet de dissoudre les tartres. Ainsi pour détartrer vos dents, remplissez un verre d’eau à moitié puis ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Avec cette solution, faites votre bain de bouche au quotidien pour vous débarrasser des tartres.
Le charbon de bois.
Le charbon de bois permet de blanchir efficacement les dents. Pour y parvenir, réduisez d’abord en poudre votre charbon. Ensuite appliquez la poudre sur votre brosse à dent puis frotter pendant 3 à 5 min. Une fois les minutes écoulées, rincez-vous la bouche avec de l’eau propre. Et pour finir, brossez-vous avec votre pâte dentifrice habituelle. Ce remède se fait une fois en passant car l’utilisation abusive du charbon sur les dents peut entraîner la carie dentaire.
A présent, vous savez comment enlever les tartres sur vos dents avec des remèdes naturelles sans consulter le dentiste. Détartrez-vous donc les dents et souriez sans gêne.