Close Menu
    • Français
    • English
    Facebook X (Twitter) YouTube
    mardi, 24 juin 2025
    Afro impact
    Facebook X (Twitter) YouTube
    • Actualités
    • Société
    • Politique
    • Economie
    • Education
    • Divertissement
    • Sports
    • Anglais
    • Français
    • English
    Afro impact
    Actualités » Education » English Speakers’ Days : à qui reviendra la couronne de la Best Lady 2023 à Titigweti English Club ?

    English Speakers’ Days : à qui reviendra la couronne de la Best Lady 2023 à Titigweti English Club ?

    Par Ardiès Sianou4 juillet 2023
    Best Ladies 2022, Titigweti English Club, English Speakers' Days 2023
    Les trois Best Ladies 2022 de Titigweti English Club. De gauche à droite : Edouarda Afanou, Rosette Tekou et Siracide Amegnikpo. Crédit photo : Selmo Photography

    Club d’anglais réputé pour son savoir-faire hors pair, Titigweti English Club officie sur le campus d’Abomey Calavi depuis trois décennies environ. C’est donc depuis 1996 qu’il s’efforce de mener à bien sa mission : être un laboratoire de référence mondiale dans l’apprentissage et la pratique de la langue anglaise.

    Sept mois après la cérémonie de lancement officiel de ses activités pour l’année académique 2022-2023, Titigweti English Club s’apprête à clôturer l’année avec les English Speakers’ Days (ESDs).

    English Speakers' Days 2023, Titigweti English Club

    Les ESDs (journées des anglophones) est un ensemble d’événements annuel marquant la fin de chaque mandature. Elles s’étendent sur trois jours et visent à rassembler tous les locuteurs et passionnés de la langue de Shakespeare autour d’un thème central. Celui de cette année est : «L’intelligence artificielle : une menace pour les emplois humains et la société ?»

    La première journée réunira les membres, les leaders à divers niveaux, les membres honorables ainsi que toutes autres personnes intéressées. Elle est, en premier lieu, destinée à une série de discussions enrichissantes axée sur la thématique susmentionnée. Toutes les six sections qui composent le club y participeront activement à travers conférences-débats, sketches, prestations artistiques et autres.

    La deuxième partie de cette journée est consacrée à la phase finale du concours Big Bear Compétition. Ce concours vise à élire le meilleur locuteur ou la meilleure locutrice de l’anglais au sein de l’organisation.

    Puis cap sur la deuxième journée !

    14 juillet : Deuxième édition du Gala de fin d’année – Concours Best Ladies

    Soirée gala Titigweti English Club, tickets

    Dans la soirée du 14 juillet 2023, la mairie d’Abomey-Calavi abritera la seconde édition de la soirée de gala organisée par Titigweti English Club.

    Loin d’être uniquement un événement de détente, cette soirée sera également l’occasion rêvée de promouvoir l’excellence des femmes bilingues, membres du club. Et ce, à travers la phase finale du concours « Best Ladies Competition » (BLC). Au terme de cette soirée seront élues parmi 12 femmes et suivant des critères prédéfinis, les trois nouvelles meilleures dames du club. Elles recevront couronne et écharpes des mains de leurs prédécesseures : Rosette Tekou (Best Lady 2022), Siracide Amegnikpo (First Lady 2022) et Edouarda Afanou (Second Lady 2022).

    Ce dîner de gala organisé par Titigweti English Club est ouvert au grand public et reste un cadre de divertissement sain et idéal. L’accès est conditionné par l’achat de tickets dont les prix varient entre 3000 FCFA et 17 000 FCFA. Plusieurs animations artistiques sont prévues pour faire de cette soirée un moment exceptionnel et inoubliable.

    Finalement, le dernier jour marquera le début des vacances à Titigweti English Club après 10 mois d’intenses activités. Les membres seront de sortie dans la capitale pour une journée de pure relaxation. De quoi clôturer l’année en beauté !

    Ardiès Sianou

    Bénin
    Partager. Facebook WhatsApp
    Ardiès Sianou
    • Facebook

    Ardiès Sianou est férue de littérature, elle a su travailler et forger sa plume au fil des ans à travers la lecture et l'écriture. En tant que rédactrice web freelance, elle a mis, à de nombreuses reprises, ses talents d'écrivaine au service de plusieurs plateformes, sites et projets. Elle est également relectrice et correctrice à “Les Éditions Lévite”.

    Articles connexes

    Moins de stress, plus de succès, l'atelier d'information organisé par Banca Engineering

    Moins de stress, plus de succès : La nouvelle équation du bien-être professionnel

    Plusieurs personnes m'ont interpellé, d'autres sont venus à l'IAJP pour relever notre silence sur la question pendant que notre thème d'année s'illustre à travers ce sinistre humain. Ces compatriotes-là ont raison d'interpeller l'IAJP qui consacre ses réflexions de cette année 2024 à l'Afrique au carrefour d'un thème très significatif : "la coopération internationale et les défis contemporains en Afrique". Nous sommes au second trimestre de nos activités et nous voilà confrontés à la réalité concrète d'un des maux que nos mots présents ne peuvent exprimer à la hauteur de la tragédie désespérante. Ce débilitant tournant existentiel est la conséquence honteuse d'un dernier espoir déchu.

    Procès Boko-Homeky et situation politique au Bénin : Il va falloir aller au-delà d’un dialogue national pour panser les plaies, estime le Père Éric Aguénounon

    C'est reparti! Après une année 2024 très riche en initiatives, l'Institut des Artisans de Justice et de Paix (IAJP) relance ses activités. Le top est donné par une conférence inaugurale qui s'est déroulée dans la soirée du jeudi 16 janvier au Chant d'Oiseau à Cotonou. Pour ce premier rendez-vous de l'année 2025, le choix a été porté sur Maître Zakari Baba Body, ancien ministre chargé des relations avec les institutions et avocat au barreau du Bénin pour animer la thématique : «  Pour un développement durable et équilibré: L'urgence de viabiliser les régions défavorisées ».

    Bénin: Face aux défis du développement durable, l’IAJP exhorte l’État à viabiliser les régions défavorisées

    Du lundi 13 au mercredi 15 janvier 2025, l'amphithéâtre Idriss Déby Itno de l'Université d'Abomey-Calavi (Uac) a abrité un colloque scientifique international en hommage au Professeur Mama Adamou N'diaye. Une Initiative de la Faculté des sciences agronomiques (Fsa) pour mettre en lumière l'héritage colossal laissé par cette figure emblématique qui aura, de son vivant, marqué toute une génération d'hommes de sciences. Plusieurs personnalités politico-administratives et du monde universitaire ont pris part à cette rencontre de trois jours.

    Bénin : La Faculté des sciences agronomiques (Fsa-Uac) rend un vibrant hommage au Professeur Mama Adamou N’Diaye à travers un colloque scientifique international

    Bénin: Pour le renforcement des liens d’amitié et de solidarité, les anciens élèves du Lycée Technique Coulibaly initient le ‘Festival des Alumni LTC’

    Comme dans plusieurs localités du Bénin, la fête de Noël a aussi battu son plein à Tori-Bossito ce mercredi 25 décembre 2024. À travers la troisième édition de "Spéciale fête de Noël à Tori", plus d'une centaine d'enfants du village Tori-Ayikpako ont vécu une ambiance festive dont ils garderont pendant très longtemps les souvenirs. Cet instant de pur bonheur marqué essentiellement par la distribution de jouets et de partage de repas aux mômes a été rendu possible grâce à l'important appui de la fondation Thierno OLORY-TOGBE.

    Noël au Bénin: La fondation Thierno OLORY-TOGBE fait vivre  de moments magiques  aux enfants de Tori

    Les commentaires sont fermés.


    Ajouter Afro impact à votre fil Google Actualités. Google Actualité


    Articles récents
    • Moins de stress, plus de succès : La nouvelle équation du bien-être professionnel
    • Reprise du PIB africain : Une dynamique fragile mais porteuse d’espoir
    • Comment trouver les meilleurs sites de paris sportifs en Afrique
    • Procès Boko-Homeky et situation politique au Bénin : Il va falloir aller au-delà d’un dialogue national pour panser les plaies, estime le Père Éric Aguénounon
    • Bénin: Face aux défis du développement durable, l’IAJP exhorte l’État à viabiliser les régions défavorisées
    • Bénin : La Faculté des sciences agronomiques (Fsa-Uac) rend un vibrant hommage au Professeur Mama Adamou N’Diaye à travers un colloque scientifique international
    • Bénin: Pour le renforcement des liens d’amitié et de solidarité, les anciens élèves du Lycée Technique Coulibaly initient le ‘Festival des Alumni LTC’
    • Noël au Bénin: La fondation Thierno OLORY-TOGBE fait vivre  de moments magiques  aux enfants de Tori
    • Bénin: Docteur Alex Zoffoun et le Révérend Doctorant Pascal Hounnou révèlent les enseignements agronomiques de Jésus-Christ à travers un livre
    • Lancement des activités de KD Production: Bientôt une nouvelle ère pour la musique et l’événementiel au Bénin
    • Bénin: Face à la menace croissante du terrorisme, l’IAJP lance un appel pressant aux décideurs
    • Bénin: Au nom de la paix et du climat, la Jeci-Afrique sonne la grande mobilisation à Cotonou
    • Bénin: La lutte contre le terrorisme, une préoccupation en toile de fond de la 22e édition du symposium annuel de l’IAJP
    • Visite de l’IAJP/CO à Kalalé, à Sinendé, à Kouandé, à Tanguiéta et à Cobly
    • Bénin : Pour le plein essor des filières crabes et huîtres, le projet Qualich désormais lancé
    • Contact
    • A propos
    • Conditions générales
    • Mentions légales
    • DMCA
    © 2021 - 2025 | Afro impact - Edition : carrecube.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    • Français
    • English