Club d’anglais réputé pour son savoir-faire hors pair, Titigweti English Club officie sur le campus d’Abomey Calavi depuis trois décennies environ. C’est donc depuis 1996 qu’il s’efforce de mener à bien sa mission : être un laboratoire de référence mondiale dans l’apprentissage et la pratique de la langue anglaise.
Sept mois après la cérémonie de lancement officiel de ses activités pour l’année académique 2022-2023, Titigweti English Club s’apprête à clôturer l’année avec les English Speakers’ Days (ESDs).

Les ESDs (journées des anglophones) est un ensemble d’événements annuel marquant la fin de chaque mandature. Elles s’étendent sur trois jours et visent à rassembler tous les locuteurs et passionnés de la langue de Shakespeare autour d’un thème central. Celui de cette année est : «L’intelligence artificielle : une menace pour les emplois humains et la société ?»
La première journée réunira les membres, les leaders à divers niveaux, les membres honorables ainsi que toutes autres personnes intéressées. Elle est, en premier lieu, destinée à une série de discussions enrichissantes axée sur la thématique susmentionnée. Toutes les six sections qui composent le club y participeront activement à travers conférences-débats, sketches, prestations artistiques et autres.
La deuxième partie de cette journée est consacrée à la phase finale du concours Big Bear Compétition. Ce concours vise à élire le meilleur locuteur ou la meilleure locutrice de l’anglais au sein de l’organisation.
Puis cap sur la deuxième journée !
14 juillet : Deuxième édition du Gala de fin d’année – Concours Best Ladies

Dans la soirée du 14 juillet 2023, la mairie d’Abomey-Calavi abritera la seconde édition de la soirée de gala organisée par Titigweti English Club.
Loin d’être uniquement un événement de détente, cette soirée sera également l’occasion rêvée de promouvoir l’excellence des femmes bilingues, membres du club. Et ce, à travers la phase finale du concours « Best Ladies Competition » (BLC). Au terme de cette soirée seront élues parmi 12 femmes et suivant des critères prédéfinis, les trois nouvelles meilleures dames du club. Elles recevront couronne et écharpes des mains de leurs prédécesseures : Rosette Tekou (Best Lady 2022), Siracide Amegnikpo (First Lady 2022) et Edouarda Afanou (Second Lady 2022).
Ce dîner de gala organisé par Titigweti English Club est ouvert au grand public et reste un cadre de divertissement sain et idéal. L’accès est conditionné par l’achat de tickets dont les prix varient entre 3000 FCFA et 17 000 FCFA. Plusieurs animations artistiques sont prévues pour faire de cette soirée un moment exceptionnel et inoubliable.
Finalement, le dernier jour marquera le début des vacances à Titigweti English Club après 10 mois d’intenses activités. Les membres seront de sortie dans la capitale pour une journée de pure relaxation. De quoi clôturer l’année en beauté !
Ardiès Sianou