A Cotonou, l’Agence nationale de transport terrestre (Anatt ), annonce à travers un communiqué, qu’elle va bientôt lancer l’opération «Zéro moto non immatriculée en circulation au Bénin».
Plus de moto non immatriculée sur les routes du Bénin. C’est dire que les motocyclistes dont les engins n’ont pas de plaque d’immatriculation auront désormais de difficultés à circuler librement.
Ainsi, dans le cadre de l’imminence de cette opération « Zéro moto non immatriculée en circulation en République du Bénin, le directeur général de l’Agence nationale de transport terrestre (Anatt ), Richard Dada, invite tous les usagers ayant déposé des dossiers d’immatriculation de véhicules à deux roues, tricycles et quadricycles à moteur à se rapprocher des annexes départementales de dépôt pour le retrait de leurs cartes grises et la fixation des plaques minéralogiques.
Le même communiqué précise en outre que les personnes concernées peuvent se présenter sur les lieux à partir de la réception dudit communiqué.
Par ailleurs, depuis 2017, les autorités ont fait de l’opération Zéro moto non immatriculée en circulation, une lutte primordiale au Bénin. Obligation est donc faite aux motocyclistes d’immatriculer leurs engins. Et chaque propriétaire de moto doit débourser 11.500 FCFA hors taxe pour s’acquitter de cette obligation. Les usagers de la route qui ne se conforment pas à cette obligation, sont souvent les seuls responsables face aux désagréments qu’engendrent les contrôles inopinés avec les Forces de Sécurité Publique.