Le contour des yeux peuvent jouer des tours avec votre visage. Il peut vous donner un air fatigué, triste voire plus âgé. Mais les cernes noirs sous les yeux ne sont pas une fatalité. Il existe des remèdes, des gestes de beauté pour les atténuer. Nous vous proposons quelques-uns.
Un masque anti cerne.
Pour atténuer les cernes, nous vous proposons dans un premier temps le masque au citron et au miel. Ce masque vous permettra de vaincre les cernes en un laps de temps. Pour y arriver, mélangez un peu de jus de citron, du miel et de l’eau tiède. Mettez ensuite un peu de ce mélange sur du coton. Une fois le coton imprégné de la solution, il ne vous reste qu’à l’appliquer ensuite sur les cernes et laisser poser durant 10 min. Répétez ce masque de temps en temps pour dire au revoir aux cernes noirs sur le contour de vos yeux.
Le concombre frais.
Le concombre, grâce à ses propriétés préservatives mais aussi astringentes (qui resserre et assèche les tissus), permet d’enlever les cernes foncés. Il suffit de trancher en rondelles un concombre qui provient du réfrigérateur. Déposez ensuite les concombres coupés sur chacune des paupières pendant 10 à15 minutes et le tour est joué. Lorsque vous ne ressentez plus l’effet frais du concombre sur vos paupières, vous pouvez les retirer. Vous n’avez pas besoin de vous rincer le visage après cet exercice.
La tomate.
La tomate fait partie des remèdes les plus efficaces pour atténuer les cernes. Elle contient des antioxydants qui sont d’une grande aide en ce qui concerne la lutte contre les taches noires autour des yeux. A ce niveau, écrasez une tomate jusqu’à ce qu’elle devienne une pâte. Ajoutez ensuite une demi-cuillère de citron puis mixer le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Une fois le mélange prêt, appliquez-le sur les cernes et laissez agir durant 5 à 10 minutes. Passez ce délai, rincez à l’eau tiède. Faites souvent ce remède au couché si vous espérez un résultat rapide et efficace.
Il faut rappeler que les cernes sont souvent causés par la fatigue, le manque de sommeil. Si vous avez donc des cernes, tachez de suffisamment vous reposer sans pour autant abuser du sommeil.