L’influenceuse qui fait bouger la toile en ce moment a accordé un entretien exclusif à Vision4, une chaîne de télévision camerounaise. Croqueuse de diamant, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a levé le voile sur plusieurs pans de son histoire et a révélé la pire erreur de sa vie. C’était ce 29 mars.
Comme le dit un adage populaire, «l’erreur est humaine. Tout le monde en fait.» Croqueuse de diamant n’échappe certainement pas à cette réalité.
De son vrai nom Manuella Nimpa, Croqueuse de diamant est une nouvelle influenceuse camerounaise. À peine un mois qu’elle a fait ses premiers pas sur les réseaux sociaux que déjà, elle en est la coqueluche. Elle est énigmatique pour certains et philanthrope pour d’autres.
Du haut de ses 22 ans, elle a un parcours atypique et une histoire des plus inhabituelles. Tout a commencé pour elle à 16 ans. Mue par le désir de la célébrité et du bling-bling, la jeune Manuella a fait une croix sur son éducation scolaire.
«Ce que je vais te dire maintenant, c’est une histoire de ma vie qui a fait ce que je suis actuellement. Parce qu’auparavant, tout pour moi, c’était le paraître. Je voulais montrer aux gens une vie que je ne vivais pas. Ce qui faisait qu’au lieu d’aller à l’école je préférais sécher les cours et aller dans certaines rencontres pour pouvoir montrer aux gens que je vis une belle vie.
À cette période, j’avais 16 ans. Mes parents avaient les moyens.
Je suivais certaines influenceuses. Je pensais que pour être importante, il fallait montrer une certaine vie aux gens.
Et c’était la pire erreur de ma vie.Montrer que je peux aller dans les restaurants classes pour qu’on puisse me donner de la valeur et s’intéresser à moi. Et ça m’a vraiment coûté. Parce qu’à cause de ça, j’ai vu du désespoir dans les yeux de mon père. Je dis cela pour passer un message. Je ne veux pas que les jeunes fassent les erreurs que j’ai commises. Le fait de vouloir faire comme l’influenceuse que j’aimais le plus m’a coûté la confiance de mon père. Mon père m’a renié. Parce que j’étais son espoir. Je suis la première née de ma famille.»
Croqueuse de diamant, interview à Vision4
Voilà ce que Croqueuse de diamant considère comme la pire erreur de sa vie.
En relatant les faits, elle n’a pu garder son sang-froid et a fondu en larmes.
À y regarder de près, l’influenceuse semble rongée par le remords. Elle semble aussi ardemment souhaiter rentrer dans les bonnes grâces de son père.
Croqueuse de diamant, influenceuse des influenceurs.
Cette erreur l’a poussé à réorienter ses choix de vie.
Elle se veut maintenant influenceuse des influenceurs et espoir des désespérés. À en croire ses dires, la jeune femme espère faire comprendre à ses confrères et consœurs du métier, qu’il est dangereux de vendre du rêve à leurs followers. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle prétend s’en abstenir.
« J’ai décidé d’entrer dans le monde des influenceurs parce que je veux apporter une touche personnelle. J’ai constaté que beaucoup vendent du rêve qui est loin d’être la réalité.», a-t-elle déclaré.
Par conséquent, elle tient beaucoup plus à faire des œuvres de charité qu’à exhiber sa fortune.
Finalement, la Croqueuse de diamant ne compte pas s’en couvrir. Croquer le diamant et le faire goûter aux personnes dans le besoin: c’est la lourde et peut-être noble mission qu’elle s’est assignée.
Ardiès Sianou