Accusé par son ex Yvonne Nelson de l’avoir poussé à avorter, Sarkodie sort enfin de son silence. Il conteste la version de l’actrice et partage la sienne dans un nouveau single.
Dans sa récente autobiographie, l’actrice ghanéenne Yvonne Nelson a partagé plusieurs évènements marquants de sa vie. Dans un des chapitres de ce livre devenu très vite viral, l’actrice s’est confiée sur sa liaison passée avec Sarkodie. Elle a assuré que ce dernier l’avait enceinté puis lui avait demandé d’avorter car il n’était pas financièrement prêt à assumer la paternité.
Sa version des faits étant fortement attendue depuis lors, l’artiste a choisi de la donner à travers un nouveau titre Try Me (Tente-moi). Sarkodie a totalement contesté les dires de Yvonne Nelson. Il a d’abord clairement stipulé que c’est un secret qu’il comptait emporter dans sa tombe si l’actrice ne l’avait pas évoqué. Il lui a ensuite reproché d’avoir partagé uniquement une partie de l’histoire dans le but de se victimiser et de se faire passer pour une sainte.
Sarkodie a également nié avoir suggéré d’une quelconque manière à l’actrice d’avorter quand bien même il n’était pas prêt à être père.
« …j’étais prêt à emporter certaines choses dans ma tombe. Tout d’abord, laisse-moi saluer ton courage, mais tu ne peux pas sélectionner et choisir quoi dire, s’il te plaît, comporte-toi bien. Tu ne peux pas jouer à la victime et donner l’impression que tu cherchais l’amour … […] Alors ne fais pas croire que c’est moi qui t’ai poussée à l’avortement parce que c’est la seule chose qui m’a vexé. […] Oui, je n’étais pas prêt, mais je t’ai dit de le garder. »
Pour finir, l’artiste a conseillé à l’actrice d’assumer ses erreurs au lieu de chercher un bouc émissaire. Sarkodie a ajouté qu’il espère que Yvonne Nelson guérira de ses blessures et pourra passer à autre chose.
« Assume ta responsabilité car personne n’est la cause d’un mauvais choix dans la vie. Stop les attaques personnelles. […] Je prie pour que tu obtiennes la guérison dont tu as besoin. »
Yvonne Nelson revient à la charge
Yvonne Nelson n’est pas restée muette suite à la sortie musicale de Sarkodie, son ex. Elle lui a reproché de se servir du rap comme d’un canal pour se moquer de sa peine.
Elle a, cette fois-ci répondu par écrit sur Twitter.
« Dans mon livre, je raconte comment tu m’as mise enceinte, comment tu avais hâte que je m’en débarrasse. Comment tu m’as incité à me faire avorter. Comme d’habitude, tu veux utiliser le rap pour minimiser la douleur ressentie par une jeune femme. Nous avons tous les deux des filles, voyons ce que la vie leur réserve. #triedyou »
Ardiès Sianou