Au prime abord, rien ne semble lier Charlotte Dipanda à Konnie Touré. L’une nous vient du Cameroun et l’autre de la Côte d’Ivoire. L’une est une artiste chanteuse à succès et l’autre une animatrice, actrice et productrice très talentueuse. Les deux sont très respectées et adulées dans leur domaine respectif.
Pourtant, les deux personnalités publiques que tout semble opposer ont bel et bien des similitudes. La vie semble avoir fait de Konnie Touré et de Charlotte Dipanda des sœurs de circonstances.
Découvrez cinq points communs entre elles que vous ignorez (peut-être).
1- Pression sociale du mariage et cyberharcèlement
Très longtemps, Charlotte Dipanda et Konnie Touré ont été victimes de cyberharcèlement en raison de leur statut de célibataire très assumé et de leur conception du mariage. Plusieurs internautes s’étaient fièrement érigés en donneurs de leçons mettant constamment la pression aux deux dames pour se caser. Ainsi, ces femmes ont toutes été pendant très longtemps, la cible d’attaques rabaissantes.
2 – Philosophie du mariage
Si les deux célébrités ont souvent été vilipendées, c’est également en raison de leur conception du mariage. Toutes les deux ne considèrent pas le mariage comme une fin en soi. Leur philosophie, elles l’ont toujours fièrement arborée malgré toutes les polémiques autour. Konnie et Charlotte ont su, avec grandeur, faire fi des blâmes. Elles se sont retenues de précipiter leur mariage ou de baisser leurs standards pour faire plaisir à la société.
«Les gens veulent me voir marier parce qu’ils sont convaincus que le mariage, c’est ce qui va faire mon bonheur alors que moi je suis déjà heureuse. Si je me marie, ça ne sera pas parce que je suis à la recherche du bonheur; parce que mon bonheur, j’arrive déjà à me le donner moi-même. Pour moi, le mariage est tellement important, tellement sacré que je ne veux pas faire n’importe quoi. […] Moi je suis tranquille parce que je sais ce que je suis et ce que je vaux au-delà de ce que pensent ces personnes. Le plus important, je le redis, c’est d’être en paix avec soi-même. Tout le reste, c’est du folklore. Prenons soin de nous. Et laissons le destin faire son travail. La vie est courte.»
Konnie Touré
«Moi, tous les gens mariés que je connais, sont malheureux. Juste pour vous dire que pour moi, le mariage, tel que vous le définissez, n’est pas une fin en soi, ce n’est pas un objectif ni un truc qui m’empêche de dormir la nuit. Et en plus, je pense que c’est quelque chose qui arrivera quand je trouverai la personne qui partage les mêmes valeurs du mariage que moi. […] Je n’ai pas de pression de société qui veuille qu’une femme soit obligatoirement mariée, car on ne se marie que quand on est prêt et non pas parce que la société nous en impose le moment.»
Charlotte Dipanda
Cela leur a, d’ailleurs, valu de nombreuses remarques négatives à l’annonce de leurs mariages respectifs.
3- Toutes mariées en Avril.

Charlotte Dipanda a célébré son mariage traditionnel en décembre 2022. Néanmoins, la chanteuse a attendu le mois d’avril 2023 pour célébrer les mariages civil et religieux.
De son côté, Koné Touré à célébré son mariage religieux ce 27 avril à environ deux semaines d’intervalle de celui de la chanteuse.
Toutes les deux ont opté pour la discrétion autour de leur célébration à une différence près : Charlotte l’a fait exclusivement en intimité tandis que Konnie l’a annoncé le jour même après que l’union ait été scellée à la mosquée.
4- Un faible pour les athlètes.

Apparemment Konnie Touré et Charlotte Dipanda ont un faible pour les athlètes, pratiquants des arts martiaux pour être plus précis.
En effet, l’époux de Charlotte Dipanda, Fernand Lopez est un ancien combattant professionnel de MMA actuellement entraîneur de la même discipline. Quant à Mahama Abdoul Fatah Cho Oly, l’heureux élu du cœur de Konnie Touré, c’est un pratiquant ivoiro-britannique de Taekwondo.
5- L’amour pour le micro
Leur amour pour le micro n’est plus à démontrer. Si l’une, par sa voix, a déjà offert de nombreux titres à succès à ses fans, l’autre, d’une voix suave, sait animer de grandes émissions télé qui égayent les téléspectateurs. Le lien se conforte quand on sait que c’est l’amour pour la musique qui a conduit Konnie Touré à la radio. Elle a d’ailleurs, à son actif, un single sorti en 2019. Un homme comme toi a très bien été accueilli par le grand public.
Aucun doute, donc, sur l’amour que portent Charlotte Dipanda et Konnie Touré pour la musique.
6- Et en bonus, la sororité !
Au-delà de toutes ces similitudes susmentionnées, Charlotte Dipanda et Konnie Touré semblent entretenir une belle amitié. Si ce n’est le cas, ces personnalités publiques semblent quand même s’apprécier mutuellement. Quelques jours après le mariage de Charlotte, Konnie lui a adressé des félicitations publiquement.
«Félicitations sista ❤️», a-t-elle écrit.
Nul besoin de dire que Charlotte Dipanda s’est aussi réjouie quand fut venu le tour de Konnie Touré.
«Quand le bon arrive, il structure les bails. Il n’ y a aucune faille, tu ne peux que glisser.
Ma Sister est tombée oh. Très heureuse pour toi Konnie Touré. 🙏🏿🙏🏿❤️❤️❤️ Much Love.»
Finalement, on peut se permettre d’affirmer que Konnie Touré et Charlotte Dipanda sont des sœurs de circonstances ou devrait-on dire, des «sisters d’une autre mère».