L’ influenceuse Croqueuse de diamant, malgré les gestes de charité qu’elle multiplie n’arrive pas à conquérir le cœur de tout le monde. Sont remises en cause : la source de sa fortune et l’étrange décision de virer les aides financières majoritairement à minuit. Croqueuse de diamant cacherait-elle quelque chose ?
Croqueuse de diamant, c’est le pseudonyme que l’on retrouve dans tous les commérages ces derniers jours. Elle a rejoint la clique des influenceurs il y a très peu mais semble déjà faire de l’ombre à ses devancières : Nathalie Koah, Coco Émilia et consort.
La jeune femme de 22 ans a conquis le cœur d’un grand nombre grâce à sa générosité hors pair.
En effet, Croqueuse de diamant semble être la personnification de dame Charité. Car, elle distribue les billets de banque comme s’il en pleuvait.
Elle s’est elle-même engagée comme «personnage public qui se met au service des autres et est soucieux de leur bien-être.» De ce fait, elle porte régulièrement assistance aux personnes ayant un statut social précaire, aux malades, sinistrés, orphelins, etc. Son aide est également attribué aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets admirables mais en manque de capitaux.
Pour rappel, elle a offert 1 million à la famille de Madame Cooper, quelques jours après sa disparition.
La charité commence à minuit.
Croqueuse de diamant est altruiste. Mais son altruisme a des limites bien définies. Elle effectue majoritairement les transactions financières à caractère caritatif dès les douze coups de minuit. Voilà là l’une des choses qui sèment le plus de doutes à son sujet sans oublier la source de sa richesse qui paraît intarissable. Plusieurs personnes pensent que c’est la preuve que Croqueuse de diamant cacherait quelque chose.
L’influenceuse des influenceurs a un justificatif qui semble tenir la route.
«Je suis mère d’un enfant de 3 mois. Je ne confie mon business à personne. Quand une cliente à un problème, elle me parle directement. Ce qui fait que je n’ai pas le temps dans la journée. Je ne fais qu’appeler pour rassurer les clientes. Je passe mon temps à crier à longueur de journée parce que j’ai compris qu’on ne peut prendre ta chose (ton business : Ndlr) comme toi-même. Il y a aussi mon enfant et mon mari qui m’occupent : j’ai d’abord une vie. […]
Croqueuse de diamant, entretien exclusif à Vision4 Télévision.
Minuit est une heure où tout le monde dort. C’est l’heure que j’ai décidé de consacrer à mon public pour pouvoir les écouter. Hormis ça, pendant la journée j’effectue tellement de transactions qu’il me faut attendre minuit pour que mon quota soit renouvelé. »
Agacée par les rumeurs selon lesquelles elle serait dans des pratiques occultes ou qu’elle cacherait quelque chose, Croqueuse de diamant a levé le ton.
«Ça c’est la pensée de l’homme. Dieu n’a jamais dit que minuit est une heure bizarre. Jésus-Christ est né à minuit. Vous pensez que l’argent qu’on gagne dans le famla (l’occultisme, Ndlr), on peut aider les vies et sauver avec ? Vous pensez que le diable veut contribuer à aider les vies, sauver les gens ? C’est impossible. Un argent gagné facilement n’aide pas les vies. […] Vous pensez que je vais salir ma main pour faire plaisir aux gens ? Donc je vais partir me sacrifier, gagner mon argent et en payer les conséquences pour faire plaisir aux autres ? Un argent gagné dans le mauvais côté ne contribue pas au bienfait.»
Croqueuse de diamant, Vision4 Télévision
Mais cela ne suffit pas à faire taire les bruits de couloirs si ce n’est les intensifier. Et une question trotte toujours dans toutes les têtes : Croqueuse de diamant cacherait-elle quelque chose ?
Ardiès Sianou