Le chanteur et producteur nigérian Don Jazzy a fait une apparition en tant qu’invité sur le tout dernier épisode du podcast Zero Conditions. Il a évoqué ses débuts à Ajegunle en tant que fils d’une vendeuse de “Akara” (beignets de haricots).
Comme la plupart des artistes à succès, Don Jazzy n’est pas né avec une cuillère en or dans la bouche. Il a grandi dans une famille modeste. Sa mère étant vendeuse à l’époque, Don Jazzy affirme qu’il l’aidait dans son commerce de vente de beignets de haricots. Selon lui, avoir grandi dans un milieu pauvre l’a forgé et a fait de lui l’homme qu’il est devenu.
« Je m’en souviens comme si c’était hier. Je me souviens d’être assis sur le banc à Ajegunle avec ma mère qui faisait frire de l’Akara et tous les grands hommes qui passaient avec leur Peugeot 504 ou leur Mercedes 230 ou autre venaient en acheter. Je me souviens aussi de cette pensée dans ma tête : “J’aimerais que cet homme me regarde et me dise : » Jeune garçon, prends ça, je sais que tu en as besoin”.»
Don Jazzy on Zero Conditions
Rappelons que Don Jazzy, CEO de Mavin Records, a perdu sa mère en juillet 2022 des suites d’un cancer. Il avait annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram.
«Je suis vraiment dévasté. Je n’ai jamais ressenti une telle douleur de ma vie, mais je me console en pensant à la belle vie qu’elle a vécue. Elle était aimée de tous ceux qui l’ont rencontrée. Elle a été si forte jusqu’à la dernière minute pour nous, même lorsqu’elle luttait contre le cancer.»
Ardiès Sianou