Le milieu de terrain zambien, Enock Mwepu vient de mettre fin à sa carrière professionnel. Cette décision est prise suite à un problème de santé. L’actuel sociétaire Brighton présente un risque élevé de maladie cardiaque de nature héréditaire.
Triste nouvelle pour Enock Mwepu et pour la Zambie. Le milieu de terrain vient d’annoncer la fin de sa carrière de football. A seulement 24 ans, il possède un risque élevé de maladie cardiaque pour des raisons héréditaires.
«Je suis vraiment désolé pour Enock. Avant d’arriver, j’ai regardé toute l’équipe, et c’était un joueur avec qui j’étais tellement excité et impatient de travailler. Nous ferons tout notre possible pour l’aider», s’est exprimé avec tristesse son entraîneur à Brighton, Roberto De Zerbi.
Tout a commencé à son arrivée au pays pour un match avec la sélection
Le 23 septembre dernier, la Zambie s’est incliné 0-0 face au Mali. Ayant voyagé avec son équipe nationale, Enock Mwepu n’a pas participé à la rencontre.
Selon une publication sur les réseaux sociaux, Wesley Ngongo, médecin de l’équipe zambienne, avait expliqué que « Enock Mwepu est tombé malade dès son arrivée dans le pays. Quand nous sommes arrivés ici, nous avons évalué et estimé qu’il devait aller à l’hôpital. Nous l’avons emmené à l’hôpital et en raison de la gravité de son état, il a été admis pour d’autres tests et une évaluation plus approfondie ».
Face à la situation, les Chipolopolos avaient donc décidé de le laisser à la disposition de son club. « Il est sorti de l’hôpital [dimanche] – mais il a besoin d’un traitement et d’une évaluation supplémentaires le plus rapidement possible, il a donc été autorisé à retourner au Royaume-Uni », poursuit le médecin.
Pour rappel, Mwepu Enock a comptabilisé 24 capes, pour 6 buts avec la Zambie.