Actualité insolite au Nigeria ! La masseuse professionnelle Joyce Ijeoma s’évanouit dans une tentative d’établir un nouveau record Guinness. Son intérêt s’est porté sur le record du plus long temps de massage effectué par un individu sur plusieurs personnes.
Le Guinness World Records a gagné en popularité au Nigeria après l’aventure fortement médiatisée de Hilda Baci. La cheffe nigériane de 26 ans avait battu le record du plus long temps de cuisine au monde. Elle a d’ailleurs reçu sa certification venant de l’institution en juin dernier.
Après Chef Dammy qui avait entrepris de détrôner Hilda Baci, une autre nigériane s’est lancée dans l’aventure Guinness mais dans un tout autre registre.
Masseuse professionnelle, Joyce Ijeoma avait pour but de masser différentes personnes pendant 72 heures à Lekki, Lagos. Elle a commencé son défi, pleine d’énergie, le samedi 1er juillet 2023.
Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme espérées. Deux jours après le top départ soit le 3 juillet, le corps de la masseuse l’a lâché en pleine activité. Une vidéo qui circule montre qu’à la 50e heure environ, vers 1h30 du matin, Joyce s’est effondrée d’épuisement.
Étant donné que Joyce Ijeoma a tenu 50 heures avant l’incident, il est possible qu’elle ait établi un nouveau record mondial. Néanmoins, ses supporters se demandent si sa tentative sera prise en compte par le Guinness World Records vu qu’elle n’a pu aller au bout.
Bien que le record d’Ijeoma soit une première, ce qui s’y rapproche le plus est le record mondial Guinness du plus long massage corporel intégral (25 heures et 4 minutes) détenu par Alastair Galpin.
Ardiès Sianou