La journaliste nigériane Kachi Offiah reproche à Burna Boy de l’avoir snobée au Met Gala 2023.
La superstar nigériane Burna Boy fit avec sa compatriote et collègue Tem’s son début au Met Gala lundi dernier, 1er mai.
C’est au cours de cet événement que Kachi Offiah affirme avoir rencontré l’artiste.
Étant la seule journaliste d’origine nigériane présente au Met Gala, elle dit s’être rapprochée de Burna pour une interview en l’appelant par son surnom Odogwu.
Cependant, la réaction de l’artiste était aux antipodes de celle qu’elle espérait. Kachi Offiah soutient que Burna Boy l’a tout simplement snobée.
«Je ne vais pas mentir, à ce moment précis, j’étais sur le point de pleurer. Tout d’abord, je vous dirai pourquoi, j’avais l’air vraiment stupide cet homme Odogwu [rires]. Et puis il est passé devant moi comme si j’étais une africaine folle qui ne comprenait pas qui il était. Je suis sûre que les gens se sont demandés qui était Odogwu.», a-t-elle dit sur l’émission Arise 360 music.
Une vidéo montrant les faits est diffusée sur le net.
Dans celle-ci, Burna Boy a adressé un sourire à Kachi Offiah lorsqu’elle a demandé à l’interviewer. Il ne s’est certes pas arrêté mais a justifié son acte en ces termes.
« Honnêtement, il faut que j’y aille.»
Après que le chanteur se soit éloigné, la journaliste a dit, face caméra :
«Les gars, il faut qu’on se souvienne de ça, Burna Boy a vraiment snobé le Nigeria, ne l’oubliez pas.»
Plusieurs internautes contredisent l’interprétation de la journaliste de cette scène qui s’est déroulée au Met Gala et défendent Burna Boy.
«Burna venait manifestement d’être informé de quelque chose et la personne le poussait vers le haut. Il s’est retourné, a répondu et a souri ! ll a ensuite répondu “honnêtement, j’ai vraiment besoin de…” Arrêtez ce journalisme médiocre.»
«Je pense que ce n’était même pas intentionnel. Il a déjà fait une interview et il était en train de monter les escaliers.»
Ardiès Sianou