L’acteur et comédien américain Kevin Hart est actuellement en fauteuil roulant à la suite d’un pari qui a mal tourné. Dans une vidéo publiée sur Instagram, il a relaté la mésaventure qui lui a fait perdre temporairement l’usage de ses membres inférieurs avec une pincée d’humour.
«Je suis en fauteuil roulant. Eh bien, parce que j’ai essayé de sauter dehors et de faire des trucs de jeunes.», a-t-il annoncé.
En effet, lors d’un barbecue, l’acteur a eu l’ambition de prouver qu’il était « l’homme le plus rapide » qui y était. Pour ce faire, il a eu la brillante idée de se mesurer à la course à un de ses amis, Stevan Ridley, athlète professionnel. Malheureusement, il n’était pas assez en forme pour rivaliser avec son adversaire. Il s’est déchiré le bas-ventre et les adducteurs – le groupe de muscles des hanches et des jambes qui facilitent le mouvement des jambes et stabilisent le tronc.
L’acteur de 44 ans regrette s’être bercé d’illusions parce qu’il ne pourra plus marcher pendant environ «six à huit semaines ». Durant cette période, Kevin Hart ne pourra se déplacer qu’en fauteuil roulant.
« Quel est l’objectif d’une compétition à cet âge ? Pourquoi ai-je participé à la course ? C’est la chose la plus stupide qui soit. Maintenant je ne peux plus marcher parce que j’essayais de remporter le titre de l’homme le plus rapide au barbecue ? A quoi pensais-je ? Mon Dieu. Je dois être l’homme le plus stupide du monde. »
Kevin Hart semble prendre la situation sportivement. Il la considère comme le signe qu’il doit ralentir et agir selon son âge. Il a conseillé à toutes les personnes de sa tranche d’âge de faire de même.
« À tous les hommes et femmes de 40 ans et plus, je dis que ce n’est pas un jeu. Respectez votre âge. Ou alors, c’est lui qui vous fera le respecter. J’ai été forcé de le respecter. »
Ardiès Sianou