Doja Cat est depuis peu au cœur d’une énorme controverse. En effet, pour une raison totalement étrange, l’artiste a verbalement agressé et renié ses fans.
De son vrai nom Amala Ratna Zandile Dlamini, elle a opté pour Doja Cat comme nom de scène. L’inspiration de ce surnom lui vient en partie de son amour pour les chats.
Comme chaque fanbase de célébrités, la sienne a choisi un surnom en rapport avec elle pour se démarquer. Des deux propositions que Doja Cat leur a faites via Twitter en Mars 2020, ils ont jeté leur dévolu sur « Kittenz » (Chatons en français).
C’est justement ce surnom de ses fans qu’elle semblait pourtant apprécier qui semble l’offusquer présentement. Doja Cat s’est plainte de ce choix et a renié ses fans s’identifiant fièrement comme Kittenz.
«Mes fans ne se donnent pas de noms de merde. Si tu t’identifies comme un « kitten » ou p***** de « kittenz », c’est que tu as besoin d’éteindre ton téléphone, de trouver un travail et d’aider tes parents à tenir la maison.», a-t-elle écrit.
Comme il faut s’y attendre, ses fans n’ont du tout pas apprécié sa déclaration qu’ils jugent blessante et irrespectueuse. Elle ne s’en est pourtant pas arrêtée là.
Après qu’un (e) de ses abonné (e) s lui ait réclamé de l’affection, Doja Cat a mis les points sur les i. Elle a fait comprendre qu’elle ne peut leur dire qu’elle les aime parce qu’ils ne sont que des inconnus.
Offusquée par sa réponse, une autre fan a essayé de la ramener à l’ordre.
«Et nous ne te connaissons pas. Mais nous t’avons soutenu contre vents et marées. Attention ! Tu ne serais RIEN sans nous. Tu travaillerais dans une épicerie à faire des chansons sur un putain de garage band, Mlle décrochage scolaire…»
dailytaylortea13 (compte de fan)
Sa tentative fut un échec car la réplique de Doja fut acerbe.
«Personne ne t’a forcée. Je ne sais pas pourquoi tu me parles comme si tu étais ma mère. S***pe, tu parles comme une folle.»
Doja Cat
Profondément déçus et blessés, plusieurs de ses fans lui ont tourné le dos et ont supprimé les pages qui lui étaient dédiées. Doja Cat, quant à elle, a supprimé ses publications à polémiques avant de désactiver, semble-t-il, son compte Threads.
Ardiès Sianou