MHD n’en a pas terminé avec la justice: il sera jugé pour meurtre à la cour d’assises de Paris en Septembre prochain avec huit autres personnes.
Neuf suspects dont Mohamed Sylla alias MHD comparaîtront pour homicide volontaire devant la cour d’assises de Paris du 4 au 22 Septembre prochain selon une source du média français « Le Parisien ». Le rappeur de 28 ans et ses coaccusés sont impliqués dans une rixe mortelle qui a coûté la vie à Loïc K, un jeune homme de 23 ans.
Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 juillet 2018 dans le 10ème arrondissement de Paris. Le jeune Loïc K. avait d’abord été renversé par une Mercedes noire puis roué de coups par un groupe d’hommes. Il a finalement été blessé à l’arme blanche. Malheureusement, la victime a succombé à ses blessures.
Un témoin avait filmé la scène à l’aide de son téléphone portable depuis une fenêtre dans les environs. Le rappeur MHD a été lié à l’affaire parce que la voiture ayant renversé la victime est la sienne. Plusieurs personnes avaient déclaré que le rappeur la prêtait souvent à ses potes. Il n’a pas pour autant été tiré d’affaire. Des témoins ont affirmé mordicus l’avoir reconnu sur la scène de crime grâce à sa coupe de cheveux et à ses fringues, un survêtement de la marque Puma. À noter que le rappeur était ambassadeur de la dite marque.
Le jeune rappeur a plaidé non coupable. Après un an et demi de détention, MHD a été remis en liberté à l’été 2020 sous contrôle judiciaire. Depuis sa libération, il a fait profil bas. Il a néanmoins sorti son troisième album de 15 titres, Mansa, avant de complètement disparaître de la scène musicale.
Cette affaire a mis en pause la carrière de l’inventeur de l’«Afro-trap», mélange de rap et de rythmes africains. Il avait une carrière florissante et avait fait danser l’Afrique et le monde avec des titres à succès comme : A Kele Nta, La puissance, Bébé (feat Dadju), Bella (feat Wizkid), etc.
MHD sera bientôt jugé pour meurtre. Il risquerait jusqu’à 30 ans de prison. Le verdict pourrait bien décider de la suite de sa carrière.
Ardiès Sianou