Un groupe armé, dont l’identité reste à établir, a lancé tôt ce dimanche 26 juin, un assaut sur le commissariat de Dassari, dans le nord du Bénin, près de la frontière avec le Burkina Faso. Le bilan provisoire fait état de deux policiers tués, deux terroristes neutralisés et un autre policier grièvement blessé.
Dans la nuit de ce samedi 25 au dimanche 26 juin, le Bénin a été la cible d’une nouvelle attaque terroriste. La scène a eu lieu au commissariat de police de l’arrondissement de Dassari dans la commune de Matéri, département de l’Atacora, au nord du pays. Quatre personnes ont retrouvé la mort et un autre, gravement blessé, se trouve actuellement en soin intensifs selon nos sources. L’armée a été alertée pour appuyer les policiers dans leur riposte. La riposte, immédiate et foudroyante, a eu raison de leur détermination à semer la mort et la désolation dans le rang des assaillants qui ne verront plus deux des leurs. En dehors des dégâts humains, le commissariat a enregistré d’énormes pertes sur le plan matériel.
Par ailleurs, les attaques au Bénin par des groupes armés sont récurent depuis décembre 2021, surtout dans le nord du pays. On s’en souvient encore, dans la nuit du 25 au 26 avril dernier, c’est le commissariat de Monsey qui avait été attaqué par des hommes armés dans la commune de Karimama. Elle avait fait un mort et des dégâts matériels non moins importants. Les assaillants avaient débarqué à motos et ont mis le feu au commissariat, après avoir abattu un policier.
Au début, ce sont des militaires qui ont été visés par les groupes armés avec pour tactique, les mines artisanales. Désormais ils ont changé de mode opératoire en prenant d’assaut les commissariats.






