L’influenceuse camerounaise Croqueuse de diamant raconte l’histoire et les raisons qui l’ont poussé à choisir ce pseudonyme.
Toute personne ayant une certaine culture littéraire pourrait penser qu’en choisissant un tel pseudonyme, l’influenceuse revendique un statut de femme fatale avide d’argent.
Pourtant, cette hypothèse semble être très loin de la vérité.
Selon ses dires, Manuella Nimpa se fait appeler Croqueuse de diamant pour des raisons bien différentes. D’ailleurs, elle affirme ne pas l’avoir choisi. Au contraire, c’est le pseudonyme qui l’aurait choisi. Elle a confié qu’un matin au réveil, ce surnom lui fut révélé comme une certitude, un plan de Dieu pour sa vie.
«Je n’ai pas choisi « Croqueuse de diamant. » Je peux dire que c’est l’œuvre de Dieu. Parce que je dormais, je me suis réveillée et j’ai dit « Appelez-moi désormais Croqueuse de diamant. »
Croqueuse de diamant, interview Vision 4
Je peux dire que c’est Dieu. Ça m’est venu juste comme ça. Naturellement. Mais moi je considère ça comme l’œuvre de Dieu. Je me dis que Dieu pour ma vie a destiné qu’ un jour je vais m’appeler ‘Croqueuse de diamant’ et j’allais changer l’histoire. J’allais passer un message.»
Elle soutient qu’elle a eu cette révélation très récemment, en février dernier.
Par ailleurs, elle estime être consciente de ne ressembler en rien à une croqueuse de diamant. Son but serait de faire comprendre aux gens qu’on peut porter ce pseudonyme sans en avoir l’apparence. Ainsi, Croqueuse de diamant ne serait pas là pour vendre du rêve aux jeunes mais plutôt pour les inspirer et les aider à réaliser les leurs.
Ardiès Sianou