Le chanteur Nigerian Davido était ce vendredi sur l’émission radio EbroInthemorning. Il a parlé de son nouveau projet Timeless qu’il a qualifié d’ «album miracle» et de la réaction de son père quand il s’est mis à la musique. Davido s’est également prononcé sur la supposée rivalité entre Wizkid, Burna Boy et lui.
Les rivalités entre artistes sont légion dans le showbizz. Alors que certains artistes sont réellement en désaccord, d’autres simulent des rivalités pour faire le buzz et vendre.
Le public a toujours attribué une certaine rivalité à Davido et Wizkid. Une rivalité que leurs fans respectifs alimentent continuellement à coup de comparaisons. Chaque fanbase proclame son idole numéro 1 de l’Afrobeat et lance des piques à l’autre. Les fans de Burna Boy se prêtent au même jeu.
Depuis son retour sur la scène musicale, Davido a maintes fois mentionné la relation qui le lie à Wizkid. Loin de ce que pensait le public, les deux artistes semblent ne pas avoir d’aversion l’un envers l’autre. Au cours de l’interview sur EbroInthemorning, Davido s’est prononcé sur la rivalité qu’il y aurait entre Wizkid, Burna Boy et lui.
OBO a clairement fait comprendre que Wizkid et Burna Boy l’ont soutenu alors qu’il faisait le deuil de son fils tragiquement décédé. Wizkid l’appelait chaque semaine pour prendre de ses nouvelles et Burna Boy l’a également contacté de temps à autre. Wizkid avait également repoussé la date de sortie de son album à l’annonce de la mort d’Ifeanyi, le fils de Davido.
Selon ce dernier, c’est cette positivité et cet élan de solidarité qui lui ont fait comprendre que l’industrie musicale nigériane devrait prendre exemple sur les latinos et s’unir.
« Pour nos fans, il y a toujours eu une compétition entre Wizkid, Burna Boy et moi pour savoir qui était le meilleur. Rien que ça, c’est déjà une distraction. Nous devons nous l’approprier pour que le monde nous voie comme une seule entité » , a-t-il dit.
Davido sur EbroInthemorning (Source : Buzzomax)
Davido a laissé entendre qu’il serait heureux de collaborer avec ses deux compatriotes. Il semblerait que ces trois géants de l’Afrobeat réservent une surprise agréable aux mélomanes. Espérons que cela suffise à faire taire les hostilités entre leurs fans. L’industrie musicale nigériane s’apprête apparemment à entrer dans une nouvelle ère !
Ardiès Sianou