Bidossessi Christelle Guédou, plus connue par son nom de scène, Sessimè est frappée par un deuil. Charles-Juste Guédou, le père de la talentueuse chanteuse a tiré sa révérence ce dimanche 9 avril.
Triste nouvelle pour la fana fana lady ! Sessimè a perdu l’une des personnes les plus importantes de sa vie. Son père, Charles Juste Guédou a tiré sa révérence ce dimanche 9 avril des suites d’un cancer selon Bénin Web TV.
La triste nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux par plusieurs médias et personnalités publiques béninoises, hier. Mais ce n’est qu’au matin du 10 avril que Sessimè l’a confirmé à travers une nouvelle photo de profil Facebook: une bougie blanche entourée d’un ruban noir. En légende, la chanteuse a laissé les mots suivants.
« Mon King. Mon 1 er Fan, Mon 1er Supporter……….
Repose en paix Papa 👑🤍🕊✨. Tout est grâce 🙏🏾»
L’artiste a reçu une vague de soutiens de la part de ses fanas fanas, de ses amis ainsi que de ses collègues artistes.
Cette nouvelle survient quelques jours après le décès de la mère de l’artiste First King. Sessimè lui avait apporté son soutien en ces termes.
«Le genre de nouvelles qui vous paralyse pour la vie. Une douleur avec laquelle on apprend à vivre certainement. Que l’âme de ta maman repose en paix mon bro 🙏🏾✨💔 Tiens bon pour tes proches et ton #empire 💪🏾»
«Papa, tout ce que je te demande c’est qu’il faut que tu vives pour voir mes enfants …»
Le 24 février dernier, l’artiste était sur l’émission kFé sur la chaîne béninoise TVC où elle avait fait plusieurs confidences. L’artiste en pleurs avait brièvement parlé de l’état de santé de son père.
«Mon papa, il est très malade depuis quelques mois. En début janvier, je m’apprêtais à monter sur scène quand mon frère m’a appelé pour me dire que les médecins disent qu’il n’y a plus d’espoir. Je me dis que c’est un miracle de Dieu d’être encore entrain de l’entendre. En fait, j’ai du mal à croire que je vais pouvoir enterrer mes parents un jour. J’espère, très tard. Je lui ai dit avant qu’il ne voyage pour faire ses soins : papa, tout ce que je te demande c’est qu’il faut que tu vives pour voir mes enfants parce que t’as vu tous les enfants et t’as eu mal qu’on on m’ait attaqué… Papa, je t’aime fort.»
Son père, Charles Juste Guédou lui avait fait une agréable surprise au cours de la même émission. Il lui avait rendu un hommage émouvant avec des mots choisis avec soin pour lui témoigner tout son amour.
« C’est moi, Juste Guédou. Je suis géniteur de l’artiste Sessimè et je viens par cet audio lui dire tout ce que je pense d’elle. C’est ma fille, comme je l’ai dit et j’ai beaucoup d’admiration pour elle. Beaucoup. Énormément ! […] Elle a le soutien de tout le monde. Et ma foi, il en est de même pour moi aussi et sa maman. Et nous lui donnons tout l’amour du monde et nous pensons qu’elle le mérite. Je voudrais lui dire que moi, je la soutiens de toutes mes forces. […] Ma fille, j’espère que tu m’écoutes, que tu resteras droite dans tes bottes et que nos intentions priantes t’accompagnent tous les jours. Amen, Amen, Amen.»
Une perte pour le Bénin entier
Mais ce n’est pas que Sessimè qui est en deuil, c’est tout le Bénin avec elle. En effet, Charles Juste Guédou était un haut cadre béninois qui a fortement contribué au développement du secteur du transport au Bénin. Il a notamment été Directeur Général Adjoint du Conseil National des Chargeurs du Bénin (CNCB), ensuite Directeur Général des Transports Terrestres avant d’être l’un des fondateurs de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT).
Il était dans sa 65 ème année.
Ardiès Sianou