Le rappeur MHD, après une retraite précoce de la scène musicale, semble avoir fait son come-back ce vendredi 5 août 2023 avec un nouveau single ‘Lyca’. Qu’en est-il alors de ses démêlés avec la justice ?
L’affaire qui oppose MHD à la justice française a fait un grand tapage médiatique ces quatre dernières années. Incarcéré en janvier 2019 pour meurtre suite à une rixe mortelle qui a coûté la vie à un jeune homme, le rappeur a recouvré sa liberté un an et demi plus tard. Sa libération ne marque néanmoins pas la fin de son périple. MHD comparaîtra avec huit autres suspects pour homicide volontaire devant la cour d’assises de Paris en septembre.
Cette affaire lui ayant coûté sa carrière musicale autrefois très florissante, aucun de ses fans n’espérait le revoir pousser la chansonnette de sitôt. Pourtant, les récentes activités sur les comptes réseaux sociaux de l’artiste traduisent le contraire. Il a d’abord changé ses photos de profil et de couverture sur Facebook. Ensuite, MHD a présenté aux mélomanes une nouvelle sortie musicale : Lyca.
Ses fans semblent avoir accueilli ce nouveau single avec allégresse à en croire les commentaires sous la publication. Ils se consoleront sûrement avec Lyca en attendant l’issue du procès de MHD le mois prochain.
Ardiès Sianou